Les salles adhérentes

Actions Ponctuelles

MaCaO 7e Art travaille régulièrement en partenariat avec d’autres structures nationales, régionales ou départementales.

Tout d'abord, l'ADRC (Agence pour le Développement Régional du Cinéma), avec qui nous travaillons quotidiennement quant à la construction de circulations de films et donc la diffusion de films Art et Essai en Normandie.

L'AFCAE et le GNCR organisent des pré-visionnages de films à Paris, grâce auxquels notre coordinatrice peut programmer les pré-visionnages en Normandie.

MaCaO 7e Art met régulièrement en place des actions ponctuelles en partenariat avec d'autres structures nationales ou régionales. 

Actualité COVID19 : les salles de cinéma sont actuellement fermées pour une durée indéterminée. Toutes les actions, animations que nous proposions du 15 au 29 mars seront reportées à des dates ultérieures. Nous vous tiendrons informés. En vous remerciant de votre compréhension. A tous bon courage en ces temps si particuliers !


Source d'inspiration du JOKER


En parallèle de la sortie du JOKER de Todd Phillips, nous vous invitons à (re)découvrir L'HOMME QUI RIT de Paul Léni (1928), adaptation cinématographique du roman éponyme de Victor Hugo.

L'interprétation de Conrad Veidt et le maquillage de Gwynplaine élaboré par Jack Pierce, ont inspiré Jerry Robinson, Bill Finger et Bob Kane pour la création du personnage du Joker en 1940. Les auteurs du comics ont puisé leur inspiration chez cet étrange individu, comédien défiguré dans L'Homme qui rit, arborant un sourire figé inquiétant sur le visage.

Au Cinéma Le Foyer à Douvres la délivrande, le samedi 16 novembre à 18h00 (en préambule de la séance du Joker de Todd Phillips en soirée) L'HOMME QUI RIT de Paul Léni sera accompagné en direct en salle au violoncelle par Gaël Mevel pour un Ciné-Concert exceptionnel.