Les salles adhérentes


Actions Jeune Public

La nature de la programmation de qualité et diversifiée a pour but d’éveiller les jeunes spectateurs à tous types de productions cinématographiques, courts et longs métrages de fiction ou d’animation, films d’Art ou peu diffusés, de faire découvrir différents genres, esthétiques et techniques cinématographiques, d’encourager les enfants à une certaine ouverture d’esprit et les sensibiliser à d’autres cultures. C’est un moment de découverte du cinéma en tant qu’Art et mode d’expression.

« Connaître, apprendre en pratiquant et en s’amusant ». Certaines de ces actions sont accompagnées d’interventions de professionnels du cinéma sous forme d’ateliers. Il s’agit de mettre en place des moments d’émotion et de partage, de transmission de connaissances culturelles par le biais d’animations ludiques.

Les actions Jeune Public mises en place par l’association MaCaO 7ème Art ont pour objectif de rendre plus attractifs certains films aux qualités esthétiques indéniables mais peu médiatisés (films de répertoire, programmes de courts métrages d’animation, films de genre…), de développer le caractère convivial de la sortie cinéma, de susciter un temps de verbalisation autour des films après la séance, de donner l’occasion aux enfants de vivre un moment de plaisir et d’émotion partagé dans la salle de cinéma de proximité.

Par ces actions, MaCaO 7ème Art souhaite contribuer à rendre les enfants, spectateurs de demain, moins consommateurs et plus actifs dans leur démarche de fréquentation d’un lieu culturel.